đž Grande nouveautĂ© !đž
 Commandez, payez en ligne et recevez vos achats directement chez vous đŠ 
Livraison rapide via Chronopost ou Mondial Relay, ou retrait en magasin en 2h ! đłđ
đ Politique de retour et de remboursement
1. Droit de rétractation (pour les clients particuliers)
ConformĂ©ment Ă la lĂ©gislation en vigueur (articles L221-18 et suivants du Code de la consommation), vous disposez dâun dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la rĂ©ception de votre commande pour exercer votre droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă justifier votre dĂ©cision.
Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par e-mail à lapetitejardinerie.thaon@gmail.com, en précisant votre nom, numéro de commande et référence des articles concernés.
2. Conditions de retour
Pour que le retour soit accepté :
- Le produit doit ĂȘtre non utilisĂ©, dans son emballage dâorigine et en parfait Ă©tat pour ĂȘtre revendu.
 - Les retours doivent ĂȘtre effectuĂ©s dans un dĂ©lai maximum de 14 jours aprĂšs notification du droit de rĂ©tractation.
 
đ« Produits non Ă©ligibles au retour :
- Plantes fraĂźches, bouquets, compositions personnalisĂ©es ou produits pĂ©rissables (sauf en cas de dĂ©faut ou dâerreur de notre part).
 - Produits personnalisĂ©s de la gamme impression 3D (ex : Ćufs ou dĂ©corations avec prĂ©nom, couleur ou design sur mesure).
 - Articles endommagés suite à une mauvaise utilisation ou un mauvais stockage.
 
Les frais de retour sont Ă la charge du client, sauf en cas dâerreur de livraison, de produit dĂ©fectueux ou de non-conformitĂ©.
3. Produits endommagés ou erreur de commande
En cas de produit endommagĂ© ou dâerreur dans la commande, merci de nous contacter dans un dĂ©lai de 48h suivant la rĂ©ception du colis (ou du retrait en magasin), accompagnĂ©e de photos justificatives.
Nous proposerons alors selon la situation :
- Le renvoi dâun nouveau produit,
 - Un avoir valable sur le site,
 - Ou un remboursement intégral.
 
4. Modalités de remboursement
Une fois le produit retourné et réceptionné, et aprÚs vérification de son état, le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial (carte bancaire, paiement en ligne, etc.) sous 7 jours ouvrés.
En cas dâavoir, celui-ci sera utilisable sur lâensemble du site pour une durĂ©e de 12 mois Ă compter de sa date dâĂ©mission.
5. Livraison et retour des commandes en ligne
Les commandes passĂ©es sur le site peuvent ĂȘtre :
- RetirĂ©es en magasin (Click & Collect) â disponibles 2h aprĂšs validation, selon les horaires dâouverture.
 - Livrées à domicile ou en point relais, via Chronopost ou Mondial Relay.
 
En cas de retour dâun produit livrĂ© :
- Le client doit renvoyer le colis Ă ses frais, sauf en cas dâerreur de prĂ©paration.
 - Les retours doivent ĂȘtre effectuĂ©s Ă  lâadresse suivante :
La Petite Jardinerie â 6 Rue de BarbiĂšres, 14610 Thaon, France - Les colis retournĂ©s sans contact prĂ©alable ne seront pas acceptĂ©s.
 
6. Exceptions
Les retours et remboursements ne sont pas acceptés dans les cas suivants :
- Plantes, bouquets ou compositions sur mesure.
 - Produits personnalisés de la gamme impression 3D.
 - Produits endommagés suite à une mauvaise utilisation.
 - Produits retournés incomplets ou hors délai.
 
7. Contact
Pour toute demande de retour, réclamation ou question sur votre commande :
đ§ lapetitejardinerie.thaon@gmail.com
đ La Petite Jardinerie â 6 Rue de BarbiĂšres, 14610 Thaon, France

